
Resumé: Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p...de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur internet.
Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée.
Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches.
Mon avis: 250 pages de lecture légère,des réflexions qui font sourire voir certaine qui font rire.Seul bémol qui n'en ai pas vraiment un: (oui je fais dans ta prise de tête aujourd'hui) la grosse différence entre la série et le livre... Prenons par exemple le cas de Mlle Waldorf qui dans la série se prénomme Blair et qui dans le bouquin s'appelle Olivia...Oh j'ai boudé pendant un moment ! Ou autre exemple Chuck Bass qui dans la série et juste mon personnage préféré m'a tout simplement fait pitié dans le livre.
Enfin bref en résumé une petite lecture sympa qui sort du train train quotidien (quoi?!?! ça vous arrive souvent à vous de boire du champagne dans le jacuzzi d'un mec qui essaye de se faire toutes les filles qu'il voit ?) Girly mais pas trop : juste ce qu'il faut :)
Brina :)
Partage